De plus, les pubs sont un excellent moyen de faire connaître un nouveau produit ou bien de services publiques. D'un côté, le gouvernement ou les entreprises privées s'appuient sur les spots sociale ou de consommation pour diffuser l'information. D'autre côté, cela tire également des grosses bénéfices pour les chaînes publiques.
Toutefois, un problème se pose, si toutes les pubs ont un effet positive. Parfois il y a des publicités qui nous montrent des cascades audacieuses et les enfants étant vulnérables, ils imitent tous ce qu'ils voient sur la télé. Par example, les pubs de THUMPS UP ont des actes très courageuses qui les enfants tout d'un coup essayent de les copier. Donc, là on peut mieux dire de supprimer les pubs au lieu de faire exposer les enfants à cette activité malfaisante. En outre, la suppression des pubs c'est un grand atout d'un pointe de vue des téléspectateurs. Ils peuvent regarder la télé sans être intervenus par les pubs. Il y a une fluidité quand ils suivent des programmes à la télé.
Enfin, tous comptes faits j'estime que la suppression des pubs n'est pas nécessaire. En Inde, la télé est un média qui inpsire la plus confiance pour la qualité d'information et la pub est alors, l'un des aspects de communication et d'être bien informé, surtout pour la population rurale qui regarde plus des chaînes publiques parce que les chaînes privées sont payants et trop chers pour eux.