Monday, February 23, 2009
Savoir maîtriser les sentiments au travail
Tuesday, February 17, 2009
Quand école cognait!
Un enfant gâté, un enfant méchant ou grincheux, etc. sont les mots normalement associés aux enfants. Élever un enfant est une promesse et un grand défi. Donc, est-il nécessaire de s’appuyer sur les punitions physiques pour relever ce défi ?
Les élèves sont vulnérables, c'est-à-dire qu’ils apprennent tous ce qu’ils observent. Alors, d'un côté on dit qu’il faut les bien expliquer avec prudence au lieu d’abuser le pouvoir d’enseignant en utilisant la force physique. Bien que les enfants soient parfois insupportables, il ferait mieux les aider à développer puisqu’ils sont naïfs. De plus, les adultes comme les enseignants et les parents jouent un rôle important de modeler leur vie.
D’autre côté, certains pensent que l’utilisation des verges ou des férules pour punir des élèves en infligeant la douleur et la souffrance est une manière raisonnable du point de vue d’influencer effectivement. Ils croient, ainsi que l’usage d’un instrument évite la possibilité de répéter leurs erreurs. Par ex : Récemment en Inde on a vu plusieurs cas de châtiments corporels où le professeur a giflé les étudiants ou il s’appuie sur l’abus physique pour faire souffrir un élève. Quand même, donner une gifle à un écolier reste un acte inadmissible depuis des années.
Étant donné ces conséquences, on peut conclure que la brutalité physique et morale cause la peur aux enfants qui résultent à la sous confiance et éventuellement apporte le désordre mental ou même se pousse à se suicider. A la fois, on constate qu’un enseignant qui frappe un élève sous prétexte de sa colère fait preuve de son incapacité et sa conscience d’inutilité. Donc, est-ce qu’on pourrait toujours garder le même respect vers les enseignants ?