Monday, February 23, 2009

Savoir maîtriser les sentiments au travail


"Metro, boulot, dodo", c'est ça la vie d'aujourd'hui. Le niveau de vie nous demande d'être en cavale tout le temps. Alors, à cause de cette pression, notre état émotionnel est perturbé qui est éventuellement lié à notre capacité intellectuelle.

Donc, serait-il possible de trouver l'équilibre  entre objectifs professionnels et affectifs?

L'ambiance de travail est l'un des critères important pour les salariés surtout comme ils passent la majorité de leur temps au bureau. De toute façon, ils considèrent une entreprise comme une seconde famille tellement qu'ils déballent tous à leurs collègues et y cherchent le bonheur et l'équilibre intérieur.

Néanmoins, les études révèlent que le manque de confiance ou même la mauvaise estime d'eux-mêmes et le besoin de reconnaissance et l'affection les obligent de trouver le soutien émotionnel et de fonder les relations basées sur l'amitié.

A mon avis, le bureau est une espace de travail où il faut absolument la maturité émotionnelle. Si non, on peut avoir les répercussions détruisantes.

Par exemple dans le cas de "Tara", cité dans le texte, on voit la conséquence négative d'être trop sensible, qui l'a éventuellement rendu mécontent et de changer son boulot, à cause d'oublier ses vrai objectifs et règles de travail.

Donc, je dirai plutôt qu'il faut souligner "les limites" de s'exposer devant les collègues et à la fois, de construire les relations sainement sans être exploité.

Toutefois, la politique de bureau a rendu difficile d'empêcher les émotions malgré tout savoir!

Tuesday, February 17, 2009

Quand école cognait!

Un enfant gâté, un enfant méchant ou grincheux, etc. sont les mots normalement associés aux enfants. Élever un enfant est une promesse et un grand défi. Donc, est-il nécessaire de s’appuyer sur les punitions physiques pour relever ce défi ?

Les élèves sont vulnérables, c'est-à-dire qu’ils apprennent tous ce qu’ils observent. Alors, d'un côté on dit qu’il faut les bien expliquer avec prudence au lieu d’abuser le pouvoir d’enseignant en utilisant la force physique. Bien que les enfants soient parfois insupportables, il ferait mieux les aider à développer puisqu’ils sont naïfs. De plus, les adultes comme les enseignants et les parents jouent un rôle important de modeler leur vie.

D’autre côté, certains pensent que l’utilisation des verges ou des férules pour punir des élèves en infligeant la douleur et la souffrance est une manière raisonnable du point de vue d’influencer effectivement. Ils croient, ainsi que l’usage d’un instrument évite la possibilité de répéter leurs erreurs. Par ex : Récemment en Inde on a vu plusieurs cas de châtiments corporels où le professeur a giflé les étudiants ou il s’appuie sur l’abus physique pour faire souffrir un élève. Quand même, donner une gifle à un écolier reste un acte inadmissible depuis des années.

Étant donné ces conséquences, on peut conclure que la brutalité physique et morale cause la peur aux enfants qui résultent à la sous confiance et éventuellement apporte le désordre mental ou même se pousse à se suicider. A la fois, on constate qu’un enseignant qui frappe un élève sous prétexte de sa colère fait preuve de son incapacité et sa conscience d’inutilité. Donc, est-ce qu’on pourrait toujours garder le même respect vers les enseignants ?

Sunday, February 1, 2009

FEMINISME


Au fil des années le rôle des femmes dans toutes les domaines apart des tâches féminines, celle de la famille et les enfants a beaucoup évolué. C'est maintenant qu'elle a le droit à exercé tous les métiers qu'elle veut. En regardant, la scène des femmes en Inde, personne ne peut dire qu'il existe toujours les inégalités entre les hommes-femmes. On a eu des preuves des femmes réussite dans la sphère de l'éducation où l'on voit que les filles dépassent les garçons à l'école ou même à l'université. Egalement dans la domaine de science, de politique, de police et sans doute du sport, on a vu le remarquable progrès de ce sexe. Elles ont battu tous les records et au même temps devenu plus audacieuses en détruisant la cliché d'être plus sensibles et fragiles. En faite, où l'éducation est obligatoire pour les filles à l'école fait preuve du avancement dans leur rôle.

On a cru qu'qvec le mouvement de la féminisation les inégalités allaient petit à petit se diluer dans la modernité. Cependant on voit que la PARITÉ NE RIME PAS AVEC ÉGALITÉ. Il existe toujours la situation paradoxale où l'inégalité entre les deux sexes en terme de carrière, de salaire ou de chômage est courant. Bien que le temps ait changé, la mentalité des gens vers les femmes n'as pas vraiment évolué. Elles ont gagné la popularité pas pour leur talent mais à cause de leur beauté. Elles ont devenu les objets d'attraction. En plus, l'écart entre les salaires de 2 sexes est toujours dominant. Par exemple,  dans la domaine de cinéma les acteurs comme Shahrukh Khan sont beaucoup plus payé que les actrices très célèbres. Aussi, SRK à l'âge de 45 ans peut avoir le rôle prinicpal de l'acteur tandis qu'une actrice de la même âge devrait jouer un rôle de la grand-mère dans ce film. De plus, les femmes sont obligé de jongler avec du travail et de la famille. Elles sont censé équilibrer la vie professionnelle et la vie familiale.

Par ailleurs, alors qu'on encense une poignée de femmes chefs, on explique aux autres qu'elles feraint mieux d'allaiter leurs bébés et de rester à la maison. Est-ce qu'on pense toujours que la femme est plus responsable que l'homme pour élever les enfants? Y a-t-il aussi des tâches ménagères exclusivement féminines? Ce sont les questions éternelles!!