Sunday, February 1, 2009

FEMINISME


Au fil des années le rôle des femmes dans toutes les domaines apart des tâches féminines, celle de la famille et les enfants a beaucoup évolué. C'est maintenant qu'elle a le droit à exercé tous les métiers qu'elle veut. En regardant, la scène des femmes en Inde, personne ne peut dire qu'il existe toujours les inégalités entre les hommes-femmes. On a eu des preuves des femmes réussite dans la sphère de l'éducation où l'on voit que les filles dépassent les garçons à l'école ou même à l'université. Egalement dans la domaine de science, de politique, de police et sans doute du sport, on a vu le remarquable progrès de ce sexe. Elles ont battu tous les records et au même temps devenu plus audacieuses en détruisant la cliché d'être plus sensibles et fragiles. En faite, où l'éducation est obligatoire pour les filles à l'école fait preuve du avancement dans leur rôle.

On a cru qu'qvec le mouvement de la féminisation les inégalités allaient petit à petit se diluer dans la modernité. Cependant on voit que la PARITÉ NE RIME PAS AVEC ÉGALITÉ. Il existe toujours la situation paradoxale où l'inégalité entre les deux sexes en terme de carrière, de salaire ou de chômage est courant. Bien que le temps ait changé, la mentalité des gens vers les femmes n'as pas vraiment évolué. Elles ont gagné la popularité pas pour leur talent mais à cause de leur beauté. Elles ont devenu les objets d'attraction. En plus, l'écart entre les salaires de 2 sexes est toujours dominant. Par exemple,  dans la domaine de cinéma les acteurs comme Shahrukh Khan sont beaucoup plus payé que les actrices très célèbres. Aussi, SRK à l'âge de 45 ans peut avoir le rôle prinicpal de l'acteur tandis qu'une actrice de la même âge devrait jouer un rôle de la grand-mère dans ce film. De plus, les femmes sont obligé de jongler avec du travail et de la famille. Elles sont censé équilibrer la vie professionnelle et la vie familiale.

Par ailleurs, alors qu'on encense une poignée de femmes chefs, on explique aux autres qu'elles feraint mieux d'allaiter leurs bébés et de rester à la maison. Est-ce qu'on pense toujours que la femme est plus responsable que l'homme pour élever les enfants? Y a-t-il aussi des tâches ménagères exclusivement féminines? Ce sont les questions éternelles!!

No comments:

Post a Comment