Monday, February 23, 2009

Savoir maîtriser les sentiments au travail


"Metro, boulot, dodo", c'est ça la vie d'aujourd'hui. Le niveau de vie nous demande d'être en cavale tout le temps. Alors, à cause de cette pression, notre état émotionnel est perturbé qui est éventuellement lié à notre capacité intellectuelle.

Donc, serait-il possible de trouver l'équilibre  entre objectifs professionnels et affectifs?

L'ambiance de travail est l'un des critères important pour les salariés surtout comme ils passent la majorité de leur temps au bureau. De toute façon, ils considèrent une entreprise comme une seconde famille tellement qu'ils déballent tous à leurs collègues et y cherchent le bonheur et l'équilibre intérieur.

Néanmoins, les études révèlent que le manque de confiance ou même la mauvaise estime d'eux-mêmes et le besoin de reconnaissance et l'affection les obligent de trouver le soutien émotionnel et de fonder les relations basées sur l'amitié.

A mon avis, le bureau est une espace de travail où il faut absolument la maturité émotionnelle. Si non, on peut avoir les répercussions détruisantes.

Par exemple dans le cas de "Tara", cité dans le texte, on voit la conséquence négative d'être trop sensible, qui l'a éventuellement rendu mécontent et de changer son boulot, à cause d'oublier ses vrai objectifs et règles de travail.

Donc, je dirai plutôt qu'il faut souligner "les limites" de s'exposer devant les collègues et à la fois, de construire les relations sainement sans être exploité.

Toutefois, la politique de bureau a rendu difficile d'empêcher les émotions malgré tout savoir!

2 comments:

  1. Salut Namrata,
    Je pense que tu n'as pas bien liée la problématique avec le développement thèse ou antithèse.
    Par contre j'aime bien l'introduction.

    Conseille: il ne faut jamais disjoindre la problématique de l'introduction

    ReplyDelete
  2. Je suis d'accord, en fait je dirais que la maturité emotionelle est très importante, non seulement au travail mais aussi pendant les activités d'enseignement.

    ReplyDelete